Gaëlle BOUDSOCQ

 

Photo Gaelle

Issue d’une formation d’ingénieur en logistique, Gaelle Boudsocq entre après son diplôme chez Glaxo, entreprise de pharmacie à Evreux. Elle y tient d’abord des fonctions de responsable magasin/stockage. Elle assure l’optimisation des approvisionnements avec les fournisseurs clés (Kanban, Call off, Prévisions de ventes …), à la tête d’une équipe de 40 personnes. Pendant 7 ans, ensuite, en tant que Responsable Project & Expertise Operational Excellence, elle a en charge, dans une des usines clés de ce groupe international, l’Amélioration de la performance : Pilotage de la réduction du working capital (-20% de stock en volume), Réduction du COPQ unité Aérosol de 50%, Amélioration de la performance de service clients avec les plateformes de distribution Benelux, France et Pays-Bas.

Parallèlement, elle continue de se former dans les domaines de l’amélioration de la performance des processus (Black belt Lean manufacturing) et prend en charge elle-même les formations du domaine dans son entreprise. Formation et coaching de Green Belt sur les sites GSK (France, Belgique, Maroc…), Animation de workshop stratégie site. Elle se qualifie elle-même comme formatrice Lean & 6 Sigma

Après plusieurs évolutions dans la même entreprise, elle devient directrice opérationnelle et de la stratégie industrielle du site de production français d’un autre groupe pharmaceutique mondial avant de créer son propre cabinet de conseil et de formation dans les domaines de la logistique et de l’amélioration continue.

Elle collabore régulièrement avec Ressources-Management dans ses domaines de compétence, notamment sur des formations telles « Simplifier et doper les processus industriels » « AMDEC »  «Kanban » , « Le pilotage des flux », « Optimisation des stocks » mais aussi sur la dimension managériale de l’amélioration des processus « La gestion du changement », » La gestion du changement », « La résolution de problèmes »…..