Former les membres du nouveau CSE

Le CSE (comité social et économique) doit remplacer l'ensemble des institutions représentatives élues du personnel de l'entreprise. Mis en place dans le cadre de la réforme du Code du travail, il se substituera d'ici le 1er janvier 2020 aux délégués du personnel, au comité d'entreprise et au CHSCT.

La mise en place du CSE est obligatoire pour toutes les entreprises d'au moins 11 salariés. Ce seuil est identique à celui fixé pour l'élection obligatoire de délégués du personnel. La composition du comité social et économique est calquée sur celle du comité d'entreprise. Le CSE comprend donc l'employeur et une délégation du personnel. Dans certaines entreprises, le CSE doit comporter une commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) dont les principales missions correspondent pour tout ou partie à celles auparavant confiées au CHSCT.

Les salariés qui sont élus au comité social et économique pour la première fois bénéficient d'un stage de formation d'une durée maximale de cinq jours. Déjà habilité par l’Etat pour notre formation à destination des membres des CHSCT, nous vous proposons désormais une formation qui correspond parfaitement aux missions des membres du CSE tels qu’il sont définis dans le nouveau texte que votre entreprise fasse - de 300 salariés ou + de 300 salariés. Nous vous vous proposons également une formation spécifique à destination du Président du CSE basée sur une équipe de formateurs très expérimentés.

  

NEGOCIER LA MISE EN PLACE DU CSE

LA FORMATION DU PRESIDENT DU CSE

 

LA FORMATION DES MEMBRES DU CSE (- de 50)

LA FORMATION DES MEMBRES DU CSE ( + de 50)

 

Pour les établissements de + de 300 personnes (obligatoire), ou pour les établissements de - de 300 personnes qui décideraient de se doter d'une Commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT)nous vous proposons également, dans la cadre de notre agrément par le Ministère du travail, deux formations spécialement conçues à l'intention des membres des ces commissions. Rappelons que ces formations sont obligatoires.

 

LA FORMATION INITIALE ET LE RECYCLAGE DES MEMBRES DU CSSCT  (- de 300)

 

LA FORMATION INITIALE ET LE RECYCLAGE DES MEMBRES DU CSSCT  (+ de 300)