Sophie PERRIN

Perrin sophie 2

Consultante Senior

"A la croisée du droit et de l'humain"

Juriste, titulaire d'une solide formation en droit privé, maîtrise de droit privé, diplôme en droit des affaires, diplôme de l'Institut de droit comparé et de l'Institut des hautes études internationales de PARIS II (1994), Sophie Perrin s'oriente dans un premier temps vers le conseil de direction et l'assistance juridique aux entreprises. A côté d'entreprises plus petites, c'est essentiellement chez Alcatel et chez Quille (groupe Bouygues) qu'elle découvre la fonction RH qui va devenir, depuis, sa passion et son métier. Responsable Ressources Humaines depuis 1996, elle a connu des secteurs aussi différents que le BTP, l'industrie et le service aux entreprises.

Experte en droit du travail appliqué, elle est, en parallèle, sollicitée en 2007 pour devenir formatrice-consultante par l'un des plus prestigieux organismes de formation français pour lequel elle forme toujours régulièrement des praticiens RH aux méthodes et techniques, parfois subtiles, de leur métier..

Adepte des méthodes de développement personnel, Sophie PERRIN a accentué cette expertise depuis 2011 en développant des solutions innovantes et efficaces en matière de qualité de vie au travail, de prévention et traitement des situations professionnelles à risques, de renforcement du potentiel et de la performance.

A la croisée du droit et de l'humain, ses compétences sont larges et précieuses en termes de gestion et de pilotage des relations humaines.