Une journée pour comprendre la réforme et préparer sa mise en oeuvre

La loi voulue par le président Macron et exposée dans les grandes lignes fin novembre 2017 a été votée en première lecture à l'Assemblée le 19 juin 2018. Des modifications peuvent encore apparaître lors de la navette au Sénat mais, dans l'ensemble, on connais maintenant les principales mesures que porte cette nouvelle loi et qui va bouleverser le paysage de la formation tant pour les entreprises que pour les salariées, ou encore pour les offreurs de formation.

Richard Lecoeur, un Expert de la Formation professionnelle et de sa réglementation, travaille depuis le premier jour sur le contenu et les évolutions de cette loi ainsi que sur ses conséquenses à venir (voir article). Il vous propose une journée de formation pour appronfondir cette réforme. Cette journée, programmée en octobre, permettra d'intégrer les éventuels amendemants du Sénat, mais surtout, les premiers décrets d'application qui devraient être publiés.

Transformation radicale du CPF, disparition ou transformation du Fongécif, révolution "copernicienne" de l'apprentissage, impact sur la politique de l'entreprise, devenir du Plan de Formation, rôle des Opca. Rien ne sera oublié.

A la fin de la journée, les participants seront en mesure de mettre en oeuvre, dans la politique formation de leur entreprise, Les impacts de ce nouveau texte qui va bouleverser les pratiques de formation

 

 PUBLIC CONCERNE

Chef d'entreprise, DRH, resposable formation

 PROGRAMME

Le nouveau Compte Personnel de Formation

Le Conseil en Evolution Professionnelle 

Le nouveau rôle des OPCA

La définition de l’action de formation  

La certification professionnelle 

La qualité en formation

La réforme de l'apprentissage 

Impact pour l'entreprise. Quelle stratégie mettre en oeuvre

Date et lieu : Le 20 octobre 2018 à Rouen

Durée et prix : une journée, 495 € HT repas compris

gros plan xxxs

 

 

 

   L'animateur : Richard LECOEUR

Renseignements et Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.com